Livraison
Nous proposons plusieurs types de services :
- Retrait en boutique : ce service est gratuit
- Livraison en France métropolitaine pour toute commande de 120 euros ou plus : offerte
- Livraison en France métropolitaine pour toute commande inférieure à 120 euros : 7,90 euros, quel que soit le montant de votre commande
- Livraison à l'international : de 15 euros à 30 euros selon la destination (en pause actuellement)
Vous trouverez tous les détails de ces tarifs et les conditions dans les paragraphes ci-dessous.
Préparation et envoi
Les commandes sont préparées et expédiées dans les 48h suivant votre achat en ligne (hors samedi, dimanche et jours fériés).
Nous essayons d'être le plus rapide possible pour expédier votre commande. Si celle-ci est passée avant 12h (hors week-end et jours fériés), elle est préparée le jour même et expédiée le lendemain au plus tard.
Dès son expédition, nous vous enverrons un mail indiquant le numéro de suivi de votre commande qui vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis.
Les délais sont ceux de La Poste, à savoir de 2 à 3 jours ouvrés pour un Colissimo envoyé en France métropolitaine. Il faut compter entre 5 et 10 jours pour un colis en Europe, et entre 10 et 20 jours dans le reste du Monde.
Pour les retraits en magasin, le mail vous spécifiera que votre commande est prête à être retirée.
Frais de livraison
- Retrait en boutique à Bordeaux
Service disponible du mardi au samedi 11h-19h
Nous proposons ce service durant les heures d'ouverture du magasin. Vous passez commande en ligne et vous venez retirer vos achats au magasin Do you speak français ? 93, rue Notre Dame à Bordeaux.
Vous passez commande avant 14h : retrait possible le jour même (du mardi au samedi)
Vous passez commande après 14h : retrait possible le jour même ou le lendemain (du mardi au samedi)
Nous nous efforçons de préparer votre commande au plus vite.
Dès que votre commande est prête à être retirée, vous recevez un mail vous le notifiant. On vous attend en boutique du mardi au samedi entre 11h et 19h muni(e) du mail et d'une pièce d'identité.
- Livraison en France métropolitaine (+ Andorre et Monaco)
Les commandes sont expédiées du mardi au samedi par Colissimo suivi (La Poste)
Livraison en France métropolitaine (+ Andorre et Monaco) offerte à partir de 120€ TTC de commande.
En deçà de 120 euros TTC de commande, la livraison par Colissimo suivi est facturée 7,90€ TTC.
- Livraison dans le reste du monde (en pause actuellement)
Livraison vers les DOM-TOM, l'Union Européenne, la Suisse : Colissimo international 15 euros
Livraison vers les pays de l'Europe de l'Est (hors UE et Russie), Royaume-Uni, Norvège, Maghreb : Colissimo international 20 euros
Livraison vers le reste du monde : Colissimo international 30 euros
Pour tous les envois outre-mer et internationaux, les délais de livraisons sont variables et dépendent des différentes prises en charge des services postaux. À titre indicatif il faut compter 5 à 10 jours ouvrés pour l'Europe et 10 à 20 jours pour le reste du monde.
Les éventuels taxes et droits de douanes seront à la charge du destinataire.
- Notes concernant les livraisons
Tous les produits sont emballés avec soin et avec des protections adaptées à leur fragilité. Nous ne pouvons être responsables des casses et dommages subis lors du transport.
Tout retour à l'expéditeur pour motif d'adresse incomplète ou incorrecte sera ré-expédié à la charge de l'acheteur.
Tout dépassement éventuel de délais ne pourra donner lieu à dommages et intérêts ou annulation de la commande par l'acheteur.
Échange / retour
Vos articles ne vous conviennent pas ? Vous avez 14 jours maximum pour nous renvoyer les produits. Nous procéderons ensuite à un remboursement sur la carte bancaire ayant effectué l'achat. Les frais de retour sont à votre charge.
En cas de retour les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, utilisés, descellés, abîmés. La responsabilité du client est engagée. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine en parfait état de revente.
- Procédure de retour
Vous souhaitez effectuer un retour ? Vous avez 14 jours maximum pour suivre l'intégralité de la procédure :
- Envoyer un mail : bonjour@dysfrancais.fr en spécifiant votre numéro de commande et le(s) article(s) qui ne vous conviennent pas.
- Renvoyer le(s) article(s) qui ne vous conviennent pas au siège de Do you speak français ? : SARL DYS français - 93 rue Notre Dame - 33000 Bordeaux
- Garder une preuve d'envoi du colis
Les frais de retour sont à la charge du client. Merci de conserver une preuve de retour. Nous vous prions de renvoyer le(s) article(s) avec autant d'attention et de soin que nous vous les avons envoyés :)
- Les délais de remboursement
Dès réception du ou des articles retournés, nous nous assurerons du parfait état de revente puis nous vous enverrons un mail de confirmation.
Le remboursement (hors frais de retour) sera effectué sur la carte bancaire utilisée lors du paiement, au maximum 14 jours après la réception de votre colis retour si toutes les conditions énoncées sont remplies (parfait état de revente, non porté, non utilisé, non sali, non descellé, non endommagé, avec l'emballage d'origine).