INFO COVID - Retrait gratuit en boutique - Livraison sur Bordeaux - Livraison offerte à partir de 80€ en France métropolitaine

Livraison

- INFO-COVID - 
Le magasin étant fermé par décision administrative, nous avons dû nous adapter. Seul le paragraphe contenant les différents types de livraisons est en adéquation avec la situation actuelle.
Les retraits sur place et les livraisons locales se font sur rendez-vous à un horaire qui vous arrange. N'oubliez pas de renseigner votre numéro de téléphone et vos disponibilités lorsque vous passez commande.
Les envois postaux sont préparés le plus rapidement possible afin de vous être expédiés au plus tôt.
Merci pour votre soutien, prenez soin de vous !
Gaëlle&Maxime

Nous proposons plusieurs types de services :

  • Retrait en boutique : ce service est gratuit
  • Livraison en France métropolitaine pour toute commande de 80 euros ou plus : offerte
  • Livraison en France métropolitaine pour toute commande inférieure à 80 euros : 7 euros, quel que soit le montant de votre commande
  • Livraison sur Bordeaux + Le Bouscat, Bruges, Mérignac pour toute commande de 60 euros ou plus : offerte
  • Livraison sur Bordeaux + Le Bouscat, Bruges, Mérignac pour toute commande entre 35 et 60 euros : 5 euros
  • Livraison à l'international : de 15 euros à 30 euros selon la destination

Vous trouverez tous les détails de ces tarifs et les conditions dans les paragraphes ci-dessous.

Préparation et envoi

Les commandes sont préparées et expédiées dans les 48h suivant votre achat en ligne (hors samedi, dimanche et jours fériés). 

Nous essayons d'être le plus rapide possible pour expédier votre commande. Si celle-ci est passée avant 12h (hors week-end et jours fériés), elle est préparée le jour même et expédiée le lendemain au plus tard.

Dès son expédition, nous vous enverrons un mail indiquant le numéro de suivi de votre commande qui vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis. Pour les retraits en magasin, le mail vous spécifiera que votre commande est prête à être retirée. 

Frais de livraison

  • Retrait en boutique à Bordeaux

Service disponible du mardi au samedi 11h-19h

Nous proposons ce service durant les heures d'ouverture du magasin. Vous passez commande en ligne et vous venez retirer vos achats au magasin Do you speak français ? 93, rue Notre Dame à Bordeaux. 

Vous passez commande avant 14h : retrait possible le jour même (du mardi au samedi)

Vous passez commande après 14h : retrait possible le lendemain (du mardi au samedi)

Nous nous efforçons de préparer votre commande au plus vite.
Dès que votre commande est prête à être retirée, vous recevez un mail vous le notifiant. On vous attend en boutique du mardi au samedi muni(e) du mail et d'une pièce d'identité. 

  • Livraison à Bordeaux (rive gauche) + Le Bouscat

Service disponible du mardi au vendredi 10h-18h

Livraison par coursier ou par notre équipe.

Vous habitez ou travaillez à Bordeaux (rive gauche) ou Le Bouscat ? Vous êtes chanceux, nous proposons la livraison par coursier ou par notre équipe, gratuite à partir de 50 euros TTC de commande à Bordeaux (rive gauche) + Le Bouscat.

Vous passez commande avant 12h : nous faisons notre possible pour vous livrer le jour même, selon vos disponibilités. Créneau à définir ensemble du mardi au vendredi de 10h à 18h.

Vous passez commande après 12h : livraison dès le lendemain selon vos disponibilités. Créneau à définir ensemble du mardi au vendredi de 10h à 18h.

Lors du paiement n'hésitez pas à nous spécifier vos disponibilités et à vérifier que votre numéro de téléphone est le bon pour qu'on puisse convenir rapidement ensemble d'un rendez-vous. Vous disposez d'une case "Ajouter une note à votre commande" dans le panier.

Commande inférieure à 50 euros : service facturé 5 euros TTC.

Pour les villes limitrophes à Bordeaux : nous contacter si vous souhaitez une livraison express par coursier. 

  • Livraison en France métropolitaine (+ Andorre et Monaco)

Les commandes sont expédiées du mardi au samedi par Colissimo suivi (La Poste)

Livraison en France métropolitaine (+ Andorre et Monaco) offerte à partir de 80€ TTC de commande.

En deçà de 80 euros TTC de commande, la livraison par Colissimo suivi est facturée 7€ TTC.

  • Livraison dans le reste du monde

Livraison vers les DOM-TOM, l'Union Européenne, la Suisse : Colissimo international 15 euros 
Livraison vers les pays de l'Europe de l'Est (hors UE et Russie), Norvège, Maghreb : Colissimo international 20 euros
Livraison vers le reste du monde : Colissimo international 30 euros 

Pour tous les envois outre-mer et internationaux, les délais de livraisons sont variables et dépendent des différentes prises en charge des services postaux. À titre indicatif il faut compter 5 à 10 jours ouvrés pour l'Europe et 10 à 20 jours pour le reste du monde. 
Les éventuels taxes et droits de douanes seront à la charge du destinataire. 

  • Notes concernant les livraisons

Tous les produits sont emballés avec soin et avec des protections adaptées à leur fragilité. Nous ne pouvons être responsables des casses et dommages subis lors du transport. 

Tout retour à l'expéditeur pour motif d'adresse incomplète ou incorrecte sera ré-expédié à la charge de l'acheteur.

Tout dépassement éventuel de délais ne pourra donner lieu à dommages et intérêts ou annulation de la commande par l'acheteur. 

Échange / retour

Vos articles ne vous conviennent pas ? Vous avez 14 jours maximum pour nous renvoyer les produits. Nous procéderons ensuite à un remboursement sur la carte bancaire ayant effectué l'achat. Les frais de retour sont à votre charge.

En cas de retour les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, utilisés, descellés, abîmés. La responsabilité du client est engagée. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine en parfait état de revente. 

  • Procédure de retour

Vous souhaitez effectuer un retour ? Vous avez 14 jours maximum pour suivre l'intégralité de la procédure :
- Envoyer un mail : bonjour@dysfrancais.fr en spécifiant votre numéro de commande et le(s) article(s) qui ne vous conviennent pas. 
- Renvoyer le(s) article(s) qui ne vous conviennent pas au siège de Do you speak français ? : SARL DYS français - 93 rue Notre Dame - 33000 Bordeaux
- Garder une preuve d'envoi du colis

Les frais de retour sont à la charge du client. Merci de conserver une preuve de retour. Nous vous prions de renvoyer le(s) article(s) avec autant d'attention et de soin que nous vous les avons envoyés :)

  • Les délais de remboursement

Dès réception du ou des articles retournés, nous nous assurerons du parfait état de revente puis nous vous enverrons un mail de confirmation.
Le remboursement (hors frais de retour) sera effectué sur la carte bancaire utilisée lors du paiement, au maximum 14 jours après la réception de votre colis retour si toutes les conditions énoncées sont remplies (parfait état de revente, non porté, non utilisé, non sali, non descellé, non endommagé, avec l'emballage d'origine).