Retrait gratuit en boutique - Livraison sur Bordeaux - Livraison offerte à partir de 80€ en France métropolitaine

FAQ

PRODUITS 

  • D'où viennent les produits ?

Tous les produits que nous proposons chez Do you speak français ? sont fabriqués par des entreprises françaises se situant aux quatre coins de l'hexagone. 

  • J'ai repéré un produit dans la boutique Do you speak français ? à Bordeaux ou sur les réseaux, je ne le vois pas sur le site, comment faire ?

Si vous avez repéré un article lors de votre passage en boutique ou sur Instagram ou Facebook mais qu'il ne figure pas sur le site, n'hésitez pas à nous contacter par mail (bonjour@dysfrancais.fr) ou sur Instagram ou Facebook en décrivant le produit, nous essayerons si possible et selon les disponibilités de le mettre en ligne.

  • Tous les produits du site sont-ils disponibles dans la boutique Do you speak français ?

Oui, tous les produits disponibles sur le site sont en boutique. Souvent, ce sont des pièces uniques, si vous souhaitez absolument un produit et que vous préférez passer en boutique n'hésitez pas à nous envoyer un mail (bonjour@dysfrancais.fr) ou un message sur les réseaux sociaux. 

  • Y-a-t-il d'autres produits dans la boutique physique Do you speak français ? 

Oui, en boutique nous proposons des produits supplémentaires. Nous avons beaucoup d'affiches, des vêtements, des objets de décoration. Pour l'instant, nous ne pouvons pas tout proposer sur le site.

  • Peut-on acheter des bons d'achat ?

Oui, dans la catégorie Bon cadeau vous pouvez choisir le montant de votre choix, de 30 euros à 200 euros. Nous enverrons par mail le bon d'achat à la personne de votre choix ou directement sur votre boîte mail. Il est valable 1 an à partir de la date d'achat chez Do you speak français ? en ligne ou en boutique.

  • Un article m'a tapé dans l'oeil mais il est "épuisé", va-t-il revenir ? 

Il y a de fortes chances pour qu'on fasse un réassort, n'hésitez à nous envoyer un mail (bonjour@dysfrancais.fr) pour qu'on vous en dise plus. 

  • Comment choisissez-vous vos créateurs ? 

Nous fonctionnons au coup de coeur. Nous testons tous les produits avant, chez nous ou sur nous. Et si on a été séduits, on se dit qu'on se sera pas les seuls !

  • Comment être informé(e) des nouveautés ? 

Suivez-nous sur les réseaux ! Vous en apprendrez plus sur nous, sur les créateurs et vous découvrirez les nouveautés en temps réel sur Instagram et Facebook

LIVRAISON & RETOUR

Pour les frais de livraison, et les options possibles, merci de vous référer à la page dédiée Livraison

  • Un produit arrive endommagé suite au transport, comment faire ?

Malheureusement nous ne pouvons pas être responsables des casses liées au transport. Si un colis arrive chez vous endommagé le mieux à faire est de le refuser et de nous en avertir par mail (bonjour@dysfrancais.fr).

  • Est-il possible d'échanger un article acheté sur le e-shop Do you speak français ? 

Nous ne faisons pas d'échanges mais des remboursements (hors frais de port de retour qui restent à la charge du client).
Un article ne vous convient pas ? Envoyez-nous un mail : bonjour@dysfrancais.fr Vous avez 14 jours maximum pour renvoyer le produit en parfait état de revente, non porté, non sali, non utilisé, dans son emballage d'origine.

  • Comment retourner un article acheté sur le e-shop ? 

Merci de nous envoyer un mail à bonjour@dysfrancais.fr et de retourner le produit dans un délai maximal de 14 jours. Le produit doit être en parfait état de revente (non porté, non ouvert, non utilisé, non abimé, non sali) avec son packaging d'origine (boîte ou pochon pour les bijoux par exemple). Nous vous conseillons d'utiliser l'emballage carton de livraison d'origine. Les frais de retour sont à votre charge. Le remboursement sera effectué sur la carte bancaire ayant effectué le paiement dans un délai maximal de 14 jours après réception du produit retourné au siège de Do you speak français ?
Adresse de retour : SARL DYS Français - 93 rue Notre Dame - 33000 Bordeaux

  •  J'habite à Bordeaux, puis-je récupérer ma commande au magasin Do you speak français ? 

Oui, il suffit de sélectionner "Retrait en boutique" lors du paiement de votre commande. Nous vous enverrons un mail dès que celle-ci sera prête, à savoir le jour même pour les commandes passées avant 14h, et à partir du lendemain 11h pour les autres, service disponible sur les horaires d'ouverture de la boutique Do you speak français ? du mardi au samedi 11h-19h.

  • Pouvez-vous nous parler des emballages cartons, papiers bulles, protections que vous utilisez pour les envois ? 

Nous avons à coeur d'envoyer les produits bien protégés pour qu'ils arrivent chez vous en parfait état. En même temps nous luttons au quotidien contre le gaspillage et prônons le recyclage. Ainsi nous utilisons au maximum des emballages et protections recyclés. Vous ne trouverez pas de facture papier dans votre colis, vous recevrez le détail de vos achats par mail. 

PAIEMENT

  • Est-ce que mon paiement est sécurisé ? 

Oui, vous pouvez effectuer vos achats sans craintes ! Le site est parfaitement sécurisé. Pour le paiement nous travaillons avec LA référence dans le domaine des paiements en ligne : Stripe.

Autres questions

  • Qui êtes-vous ?

Jetez un oeil dans Qui sommes-nous, vous saurez tout ! 

  • Pourquoi lancer un e-shop ?

Nous voulons donner à nos clients et à notre communauté la possibilité d'acheter sans se déplacer au magasin. C'est aussi un moyen de faire connaître tous nos créateurs Français à une plus grande échelle. Vous qui êtes des quatre coins de la France, ou du monde, vous pouvez découvrir notre univers, et nous espérons avoir la chance de vous accueillir un jour au magasin lors d'une escapade bordelaise !

  • Comment faire pour faire partie de la sélection ? 

Vos créations sont fabriquées en France ? Vous vous reconnaissez dans l'univers de notre boutique ? Envoyez-nous un mail avec toutes les informations BtoB : bonjour@dysfrancais.fr

  • Une autre question ? 

Envoyez nous un message sur Instagram ou Facebook ou par mail : bonjour@dysfrancais.fr